Sujet: Rencontre impromptue [PV : Yosuke] Mar 14 Avr - 22:44
Je flanais par-ci par-là. Je n'avais pour l'instant rien à faire. J'avais rencontré quelques collègues ... Mais ils étaient ennuiyants. Aucun n'étaient intéressants et ils ne parlaient que de leurs vacances. On m'avait dit que l'ancien Professeur de Français avait eût un infarctus. Et que pourtant il se sentait trés bien. Mais bon, ainsi va la vie des Professeurs, ainsi que le monde entier. Je montais vers le toit. Je ne savais par quel hasard je montais vers le toit du lycée. Je sentais qu'il fallait que j'y aille. On ne pouvait parler d'instinct mais plutôt de convictions. J'observais maintenant, du haut de ce toit, toute la cour du lycée. Du haut elle était belle. Je souriait en voyant tout ça. J'étais perplexe et me demandais ce que faisait ma soeur Giulia. Que faisait elle à cette heure-ci ? Etait-elle avec son fiancé ? Ou alors avec ses parents ? C'était peu d'informations qu'il savait sur sa vie. Il se plaignait tout le temps de tout. Il ne lui demandait jamais comment elle allait. Jamais .... Soudain, Gianni se retourna pour apercevoir ...
Sujet: Re: Rencontre impromptue [PV : Yosuke] Mar 14 Avr - 22:59
Je venais de quitter momentanément la soirée. Je m'ennuyais un peu mais je gardais un sourire habituelle. Fumant ma clope, je me baladait un peu partout. Je n'avais plus trop l'intention de retournés à la fête vue qu'elle allais ce clôturais dans peu de temps. Malgré tout ça, tout ce que j'ai pu vivre pendant ce peu de jour, je pensais à mes parents maternelles, mais aussi fort à ma mère adoptive ... Serait je ce que je suis si elle ne m'avais pas reccueilli ? Dire qu'elle se baladait aisement un beau matin de printemps, les tueurs de mes parents m'avait placés dans un panier qu'ils mirent dans un canal. Dire que ma vie aurait pu être tout aussi différente si il y avait ne serait ce que quelques secondes de décalages ... Des soirs semblables à celui ci, je m'efforcais je pensais à ça et me rendre compte que je n'aurais pas pu être scolarisés du tout, avoir des amis, des habits, des affaires, une voiture ... une mère ... C'était ce qui me chérissait le plus ... Malgré toutes les richesses que l'on pouvait m'offrir, cela n'effacera pas ma pensées envers mes parents et ma mère ... Je me rendit sur le toît, à ma grande habitude, me baladant sur celui ci ... A croire que cela devait un rituelle chaque soir. Là, je tomba sur quelqu'un, c'était bien l'une des seuls personnes présentes sur le toît, je me dirigea sans hésitation vers cette personnes. La silhouette noir s'effaca peu à peu laissant apparaitre un homme à la corpulence correcte, un peu plus agés que moi, cela devait être un prof', mais assez différent des autres, il était plus 'jeunes' que d'autres mais avait des habitudes un peu incomparable à celle d'un prof' banale, ce baladait sur le toit, je fuma le reste de ma clope, avant de la jettait des plusieurs étages, saluant l'homme avec un sourrire assez personnel ...
Sujet: Re: Rencontre impromptue [PV : Yosuke] Mer 15 Avr - 18:18
C'était un élève. Il devait sûrement venir de la fête des lycéen dans leurs salles communes. Aujourd'hui même on m'avait affecté une classe. La classe n°1. J'étais leurs Professeur Principal et je comptais bien entendu les motivés et leurs apprendre comme je le connaissais le Français. Ah cette belle langue que je savais parler si bien. Une langue, qui à été tout aussi un malheur pour moi. Mais je ne pouvais m'en empêcher. Mon amour des hommes et femmes de lettres était sans réciproque. Guy de Maupassant en passant par Balzac et Hugo. La littérature française était ce que je préferais dans la vie avec l'amour et ma petite soeur. J'observais l'élève d'un sourire malicieux puis je disais :
"-En effet belle soirée. Mais ne devriez vous pas être à votre fête ? Il me semble qu'ils poussent un peu trop sur l'alcool vu le bruit."
Sujet: Re: Rencontre impromptue [PV : Yosuke] Mer 15 Avr - 20:10
Je m'avançais encore un peu plus, avant de m'asseoir sur un banc non loin de la position du professeur ... Un sourire m'étant bien spécifique, le bras gauche derrière le banc, la main droite tenant un petit verre de vin, la clope à la bouche ... Il semblait très jeune pour quelqu'un de son rang, certainement un homme se faisait être employé il y a peu. Il avait les cheveux bruns, d'un style assez semblable à Kyuzo ... La nuit s'éclaircicait de peu, j'aperçu par un effet de lumière un pendentif qu'il portait autour de son coup ... Mon père en avait un même ... Serait il ... un de ces tueurs ? Non, je ne pouvais pas porter de conclusion hative pour le moment. Je gardait le sourire même si j'eut un moment d'hésitation où j'eut froncé les sourcils un moment ... Non, ce ne pouvait pas être lui ... Depuis 19 années, il serait bien vieux ... Soit c'était une pur coïncidence, soit il avait un rapport avec ma famille ... Je ne tarda pas à la demander son nom ainsi que son prénom et la matière qu'il exerce au sein du lycée ... Il fallait dire que c'était son nom qui m'intéresser le plus. Yoshinaka n'était que le nom de ma mère, ma mère n'eut aucune relation amicale avec mes parents donc il lui était impossible de savoir mes informations, étant donnés que je n'était que bambin ...
Non ... Ce n'est pas trop mon truc les fêtes en tant de reprise. C'est moi qui est à l'origine de celle ci mais principalement pour les lycéens, mais aussi à deux lycéens en particulier à se rencontrer plus durablement ... Je préfère me retrouver dans un lieu tranquille comme celui ci afin d'effacer toutes pensées désagréables de ma tête mais aussi me détendre ... Quel est votre nom complet ainsi que la matière que vous exercer ...
Certes, la demande de présentation était peut être atypique et direct, mais bon, cela me démanger de savoir son nom ... Je me faisait certainement des idées ... Je fini mon verre avant de le poser à terre, les bras sur le banc, je regardais alors le ciel, mais plus particulièrement les étoiles ...
Tout le monde à une personne qui nous à chéris plus que d'autres ... Quelle est cette personne pour vous ? Moi, c'est ma mère, pas une mère banale, mais adoptive, malgré cela, je crois qu'elle m'a apporté plus d'amours que des parents maternelles, comme si j'était son fils de sang ... Cette sensation de d'amour alors que l'on est pas parentés, elle est réciproque ...
Oui, j'étais plutôt du genre à dévoiler ma vie, mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser à cela chaque nuit tombée ... Je parlais de ce passage d'une manière vague, ambigu et assez mystérieux ... Cette phrase qu'un auteur ne pouvait s'empêcher de dire lorsqu'il croisait quelqu'un lui étant sympathique.
Sujet: Re: Rencontre impromptue [PV : Yosuke] Sam 18 Avr - 20:48
Alors c'était lui l'investigateur de tout ça ? Et seulement pour deux lycéens ? C'était étrange. Quand on voulait que deux personnes se rapproche, on leurs faisait un dîner au chandelle, ou un truc romantique du genre, formenté par les amis des deux personnes. Ca tombait sous le sens. Mais bon, je n'allais pas m'occuper de leurs affaires. En plus ... Ils avaient le droit de s'amuser. Tant qu'ils ne dérangaient personne. Quand le jeune m'interrogea trés secquement, j'avais un rictus aux lèvres. Il manquait pas de cran celui-là, pour me parler comme ça. J'avais l'impression, que quelque chose le dérangeait chez moi ... Mais quoi ? Qu'est-ce qui pouvait le déranger autant. Il fixait mon collier. Ce collier, que m'avait offert mon père à mes 11 ans. Lui, que je chérissais, bien car ce fut le seul cadeau, que mon père m'eût donner. La seule choses, qui me rattachais encore à mes traditions et à mon titre de duc. Mais tout ça était dèrrière moi. La France, l'Europe. C'était dèrrière moi. Je savais que mon futur était en Asie, au Japon. Dans ce beau lycée qu'est Kawara. Je regardais le physique du jeune homme. Il avait tout pour plaire à Giulia. Mais elle avait déjà trouver quelqu'un. Je ne connaissais même pas cet homme. Dés que je voulais lui en parler, elle évitait toute suite la discution. Je connaissais par coeur ma petite soeur. Je l'adorais. Oh oui. Elle était comme moi, mon protrait du pouvoir et du vouloir. Enfin ... C'était dûr ces temps-ci. Mais voilà. Kawara, était devenu, la seconde famille que je voulais. Ce collège était bien. Il était de haut design et avait une équipe de choc. Il possédait beaucoup de choses, et faisaient de lui, le collège le plus réputé de Japon. Je regardais donc le jeune homme. Et je lui répondis :
"- Je me prénomme Mr Gianni Masamita, Professeur de Français au Lycée Kawara. Mais pourquoi vouloir savoir ça ? Je ne comprends vraiment pas ... Et pourquoi fixer mon collier ... L'as tu déjà vu quelque part ? "
Puis il me demanda quel était la personne la plus chère à mes yeux. Ca tombait sous le sens. Ma soeur. Oui, celle que je n'ai vu depuis longtemps. Celle qui m'avais toujours soutenue dans tout ce que j'entreprenais. Elle était tout pour moi. Elle était la meilleure soeur qui soit, et j'essayais de le lui rendre bien. Mais je n'étais pas le grand frère éxemplaire qu'elle méritrait d'avoir. Elle méritais mieux. Et ça je le savais et je l'assumais. Je répliqua donc au lycéen aux cheveux rouge :
"-Ma soeur. C'est elle qui à toujours été là pour me soutenir. C'est elle que je chéris plus que quicqonque pour sa bonté d'âme ..."
Sujet: Re: Rencontre impromptue [PV : Yosuke] Sam 18 Avr - 21:14
Je débrancha mon regard de l'homme, enfin, de son collier. Il allait certainement me poser une question concernant mon attention envers son bijou, étant donné le regard qu'il portait sur moi. Je me leva puis m'appuya sur les basses barrières qui délimitaient le toit et qui protéger les personnes d'une chute et d'une mort certaine ... Je lâcha la clope que j'avais repris du paquet que j'avais fini de fumer, donc la flamme s'éteignit pendant la chute. Ce genre de spectacle m'avait toujours épatés, petit, adolescent ... La clope était devenu ma dépendance et je n'y pouvais rien. J'en connaissait les conséquences, mais au fond, ca ne me faisait pas grand chose ... Mourir aujourd'hui comme au lendemain, le résultat sera le même ... Je posa mon verre en équilibre sur la fine barre horizontale de la barrière avant de reculer vers le banc, avant de m'emparer d'un petit morceau de métal que je tira vers le verre qui tomba lui aussi ... J'arrêta mon petit loisir avant de m'asseoir définitivement sur un petit toit d'un petit locale, de nettoyage ou un escalier sans doute ... Je pris mon briquet et je commença à l'allumer, puis l'éteindre, tout cela pendant une dizaine de minute, avant de m'adresser au professeur qui m'avait rendu sa réponse ...
Je fixe votre collier car mon père avait exactement le même ... Il était sur son cou ... maintenant, il est sûr le mien ...
Je conclut en mettant en apparence mon collier, avant de reprendre ...
Son nom était An'juu, le connaissait vous ?
An'juu, qui signifiait 'vie tranquille', le comble de son destin, car sa vie n'eut était que trop courte, à contraire et irronie du sort de son nom ... Lorsque je parlais de lui, je ne pouvais m'empêcher de jeter un regard à terre puis au ciel, observant les étoiles ...